DNI: fin de la formation préliminaire des commissaires

Libreville, (GM) Assurée par le Dr Moro Ngui, secrétaire technique du Ministère de la Réforme des Institutions, la formation technique dédiée aux membres des commissions et Sous-commission du Dialogue national inclusif s’est achevée ce vendredi 05 avril sur une note de satisfaction générale.

Prodiguée à l’ensemble des participants de cette concertation nationale, ladite formation vise à leur donner des clés de compréhension indispensables à leur meilleur abord des sujets qu’ils auront à traiter dans leurs sous-commissions respectives.

Satisfaction d’un participant PH/GM

Basés sur les nombreuses contributions (près de 40 milles) émanant des populations, partis politiques, coalitions politiques, associations et autres acteurs de la société, ces travaux nécessiteront une certaine approche méthodologique que permet cette formation conduite de main de maître par le représentant du ministère en charge de la réforme des institutions. Il s’est agi d’éclairer les commissaires aussi bien sur les grandes tendances issues des contributions sus évoquées, qu’en ce qui concerne le procédé ayant permis leur synthèse au niveau du département ministériel dirigé par Murielle Minkue épouse Mintsa.

À noter que dans la foulée de la clôture de cette première phase pédagogique, une formation a été également effectuée à l’endroit des personnes-ressources conviées, suivant leurs expertises, à prendre part à ces assises dont la phase concrète démarre le lundi 08 avril.

Paul Nkori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *