Diplomatie : Alfred Nguia Banda, Bernice Abègue Owono et Carlos Okinda nommés à des postes clés à l’étranger

Libreville, (GM) – À l’issue du Conseil des ministres du 23 octobre, le président procédé à d’importantes nominations au sein du corps diplomatique. Trois nouveaux ambassadeurs ont été désignés pour représenter le Gabon en France, au Maroc et auprès de l’UNESCO, marquant une étape supplémentaire dans la redynamisation de la diplomatie nationale.

Ainsi, M. Alfred Nguia Banda a été nommé ambassadeur du Gabon, Haut-représentant près la République française et Représentant permanent auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il remplace Marie-Édith Tassyla Ye Doumbeneny, appelée à d’autres fonctions.

Par ailleurs, Bernice Abègue Owono devient ambassadeur, Déléguée permanente de la République gabonaise auprès de l’Unesco, en remplacement de Rachel Annick Ogoula Akiko, épouse Obiang Meyo.

Enfin, Carlos Okinda a été désigné ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon près le Royaume du Maroc, succédant à Guy Nambo Wezet.

Vue de Carlos Okinda PH/DR

Ces nominations marquent une nouvelle étape dans la redynamisation de la diplomatie gabonaise, engagée par le gouvernement pour promouvoir les intérêts du pays et renforcer son influence au sein des organisations internationales.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *