Libreville, (GM)- L’ex-international gabonais, Stéphane Nguéma et les autres membres de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG), gardés à vue le mercredi 10 novembre écoulé, ont finalement été libérés ce jeudi.
Le Président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, a été de cette issue heureuse, selon nos confrères de l’AGP.Une façon sans doute pour l’ancien arbitre international de rapidement éteindre les flammes d’un malencontreux incendie qui s’est très vite propagé sur la toile et qui aurait pourtant bien pu être évité, si et seulement si, les notions de communication et de solidarité avaient encore un sens dans certains milieux sportifs.
N’empêche que la Fégafoot n’avait absolument pas intérêt à voir pourrir cette situation assez dommageable pour l’image du football gabonais.
À cet effet, l’international Gabonais Didier Ibrahim venu pour la rencontre contre la Libye a refusé d’embarquer dans l’avion pour Franceville en signe de mécontentement, « La notion de solidarité est celle qui m’habite le plus. Loin d’être un hypocrite, je ne serais pas à Franceville pour la simple et bonne raison qu’en aucun cas, je ne tolère pas les arrestations de Stéphane Nguema et d’autres anciens joueurs internationaux » a indiqué le joueur sur sa page facebook.
Notons que Stéphane Nguéma et d’autres membres de l’ANFPG avaient effectué le déplacement dans la localité de Bongoville, où sont logées les Panthères du Gabon, dans l’optique d’aller chercher ou obtenir un soutien de ces derniers suite à la suspension, depuis 2 ans bientôt du National-Foot.
GM/ AGP