Covid-19 : le CD-GSI interpelle le chef de l’Etat à reconsidérer les dernières mesures gouvernementales

stratégique Indépendant (CD-GSI) par la voix de son président Nicaise Sickout-Iguendja a interpellé  le chef de l’Etat Ali Bongo en vue de reconsidérer les mesures gouvernementales prises le 27 octobre dernier dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, des décisions qui selon lui pourraient détériorer le climat social. 

C’est par la voix de son président Nicaise Sickout-Iguendja que ce mouvement politique a tenu à s’exprimer sur les mesures annoncées le 27 octobre dernier par le gouvernement. Si d’entrée de jeu, il a tenu à saluer l’action du président de la République dans la gestion de la pandémie, il a tenu à émettre quelques observations concernant les nouvelles mesures liées à la gestion du Coronavirus et plus précisément sur le transport et la santé. 

Concernant la fin de la gratuité du test PCR normal et la hausse du tarif desdits tests, le CD-GSI n’a pas manqué de jugé cette mesure brutale. « le CD-GSI prend acte de ce nouveau tarif tout en le jugeant excessif car, il est relevé de plus de la moitié du tarif en vigueur actuellement », a fustigé le président de Convergence démocratique-Groupe stratégique Indépendant.

Cette association politique souhaite égalment une communication gouvernementale sur le mécanisme de gestion et d’utilisation de la manne financière générée par la pandémie, et a appelé le chef de l’Etat à  « reconsidérer et/ou humaniser au nom de la concorde nationale notamment, celles relatives à la gratuité du test PCR normal »

GM/GMT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *