Libreville, (GM)- Afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, le maire de la commune de Libreville, Eugène Mba a procédé au lancement de la campagne de désinfection de la vingtaine des marchés publics de la ville. Une opération qui a débuté par le grand marché de Mont Bouët, dans le 3ème arrondissement le lundi 08 mars.
C’est par Mont Bouët, le plus grand marché de la commune de Libreville que l’édile de Libreville, Eugène Mba, accompagné de ses collaborateurs, a donné ce lundi 8 mars, le départ de l’opération de désinfection de plus d’une vingtaine de marchés publics de la cité.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la participation de l’équipe municipale à la riposte contre la Covid-19, durera trois semaines.
Équipés de combinaisons sanitaires, bottes, gants, lunettes de circonstances et de pulvérisateurs manuels, les agents affectés à la tâche, protégés de la tête aux pieds, ont pulvérisé sur des tables, hangars, magasins, boucherie et autres poissonneries, une solution faite à base de produits fongicide et bactéricide
Satisfait e cette opération,les opérateurs économiques n’ont pas manqué de remercier le maire de la commune de Lireville.
Saisissant l’occasion de cette sortie, Eugène Mba a invité les uns et les autres au respect strict du port du masque, de la distanciation et du lavage régulier des mains. Il également indiqué qu’une sensibilisation à grande échelle ce fera.
Les autorités municipales procéderont également de façon progressive à la distribution de masques aux opérateurs économiques, en guise d’accompagnement.
VYL