Cop 29 : Joseph Owondault Berre échange avec Akinwuni Ayodeji Adesina de la BAD

Libreville, (GM) – En marge des travaux de la Cop 29 qui se tiennent à Baku en Azerbaïdjan, le vice-président de la Transition, Joseph Owondault Berre, a échangé, ce lundi 18 novembre, avec le président la Banque africaine de développement (BAD), Akinwuni Ayodeji Adesina.

Représentant le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, Joseph Owondauldt Berre a salué le rôle crucial de la BAD dans l’accompagnement des projets de développement au Gabon. Il a également réaffirmé l’engagement du pays à maintenir d’excellentes relations avec ses partenaires financiers.

En effet, la BAD est un partenaire stratégique pour le Gabon. La banque accompagne l’État dans la réalisation de plusieurs projets de développement, et pour la survie de la planète, elle est prête à soutenir les États qui font de la préservation du climat leur cheval de bataille.

La participation active du Gabon à la COP29 et ses échanges avec des partenaires stratégiques comme la BAD renforcent son rôle de leader africain en matière de politique climatique et de développement durable. 

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *