Coopération : le président du Burundi en visite à la ZIS de Nkok

Libreville, (GM) En séjour au Gabon dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimye, a visité le 15 janvier 2024, la Zone d’investissement spéciale de Nkok, accompagné par le ministre de l’Économie et des Participations M. Mays Mouissi, en présence du directeur général de l’ANPI M. Ghislain Moandza Mboma et du DG pays Arise, Igor Simard.

En se rendant à la Zone de nkok, Evariste Ndayishimye est venu s’imprégner du modèle gabonais de transformation locale des ressources naturelles, de diversification de l’économie et d’attractivité des investissements.

Après une présentation de la zone par l’Administrateur général, Samy Biveghe, la délégation a fait le tour de la zone dans le but de découvrir le processus de production dans la ZIS de Nkok. Des arrêts ont été marqués à la société la santé pharmaceutique, spécialisée dans la fabrication des médicaments génériques et à Tropical forest products, spécialisée dans la fabrication des panneaux de particules de bois à partir des déchets de bois.

La visite s’est achevée par une séance de planting d’un avocatier puis la découverte du centre d’exposition des meubles fabriqués par les opérateurs de la ZIS de Nkok.

Au terme de cette visite, le président Burundais n’a pas manqué de féliciter le gouvernement et le peuple gabonais pour son courage dans la transformation économique du Gabon.

GM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *