Libreville, (GM)- Le Premier ministre Raymond Ndong Sima a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025, dans son cabinet, l’Ambassadeur de Suisse au Gabon résidant à Kinshasa, Chasper Sarott. Après un mandat de deux ans dans le pays, il est venu dire au revoir au Chef du gouvernement.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur de Suisse a voulu témoigner sa sincère reconnaissance aux dirigeants gabonais pour la réception cordiale et l’hospitalité dont il a profité tout au long de son séjour en terre gabonaise. Il a aussi réitéré l’engagement de son pays à intensifier et diversifier les liens bilatéraux entre Libreville et Genève, tout en découvrant de nouveaux secteurs de collaboration.
Cet échange a permis au diplomate suisse de souligner les actions menées avec le Gabon, notamment pour consolider le secteur privé et favoriser une plus grande proximité avec la communauté suisse.
Cette rencontre illustre l’amitié et la collaboration forte entre le Gabon et la Suisse, qui maintiennent des relations exceptionnelles depuis 1972.
VYL