Coopération Gabon-Serbie : lancement officiel des travaux de la Commission mixte

Libreville, (GM) — le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, a présidé ce 4 décembre, la cérémonie de lancement officiel des travaux de la Commission mixte de coopération Gabon-Serbie.

Au cours de son allocution, le chef du gouvernement a rappelé les liens anciens et privilégiés qui unissent le Gabon et la Serbie, notamment dans le cadre historique de l’ex-Yougoslavie. Il a évoqué plusieurs réalisations issues de cette coopération, telles que :

– la construction du boulevard Triomphal Omar Bongo,

– la Cité de la Démocratie,

– l’Hôtel de Ville de Libreville,

– les voiries urbaines d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem.

Vu de la délégation Serbe au Gabon PH/DR

Pour sa part, la ministre de la Réforme des Institutions, Murielle Minkoue-Mintsa, co-présidente de la Commission mixte représentant le Gabon, a rappelé que c’est une opportunité très importante pour la Transition et l’avenir du pays sur le plan de la coopération avec un pays ami. « Notre Gouvernement, notre pays a une occasion très importante pour la suite de la Transition et de notre pays sur le plan de la coopération avec un pays frère, au vu de l’antériorité de nos relations », a-t-elle indiqué.

Vu de la phto de famille PH/DR

Après plus de 51 ans de relations diplomatiques, cette rencontre s’inscrit dans un contexte de relations renforcées entre le Gabon et la Serbie pour donner une nouvelle dimension à leur coopération.

A noté que les travaux de la commission mixte de coopération Gabon-Serbie ont débuté ce mercredi dernier et se poursuivront jusqu’au 5 décembre 2024.

Nadège

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *