Libreville, (GM) — Sur invitation de Gérard Larcher, président du Sénat français, Paulette Missambo, présidente du Sénat de Transition de la République gabonaise, a été reçue au Palais du Luxembourg le 19 juin 2024. Accompagnée de l’Ambassadeur du Gabon en France et d’une délégation, elle a rencontré plusieurs sénateurs français pour discuter du renforcement des liens d’amitié entre le Gabon et la France. Les échanges ont porté sur la diplomatie parlementaire, la gestion des territoires, et la coopération décentralisée.
Au cours de cet entretien, plusieurs sujets de grande importance ont été abordés, notamment le maintien et la redynamisation de l’amitié entre le Gabon et la France par le biais d’échanges parlementaires, diplomatiques, de la gestion des territoires et de la coopération décentralisée. Des échanges qui témoignent de la solidité des liens d’amitié vieux de plusieurs décennies entre les deux pays.
Cette visite de Paulette Missambo, intervient quelques semaines après le renfoncement de la coopération franco-gabonaise matérialisée par la signature de plusieurs conventions par le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
GM