Coopération bilatérale : le chef de l’État reçoit les ambassadeurs d’Arabie Saoudite et d’Espagne

Libreville, (GM) Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce lundi au Palais Rénovation, deux ambassadeurs accrédités au Gabon : Son Excellence Farraj Ben Nader, représentant du Royaume d’Arabie Saoudite et Son Excellence Rafael Chaves Beardo, ambassadeur du Royaume d’Espagne.

Au cours de la première audience, le chef de l’État et le diplomate saoudien ont évoqué le renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Riyad. Les échanges ont notamment porté sur les domaines des infrastructures, du secteur portuaire, des mines et de la santé. Le diplomate saoudien a également transmis une invitation officielle du gouvernement de son pays à la République Gabonaise pour participer à l’Expo 2030 Riyad, signe du dynamisme et de la solidité des relations entre les deux nations.

La seconde audience a été consacrée aux échanges avec Son Excellence Rafael Chaves Beardo, Ambassadeur du Royaume d’Espagne. Les discussions ont porté sur les opportunités d’investissement au Gabon pour les entreprises espagnoles, notamment dans les secteurs du tourisme et de la diversification économique. Les deux parties ont salué l’excellence de la coopération entre Libreville et Madrid et réaffirmé leur volonté commune de renforcer les liens économiques et diplomatiques.

L’Espagne a, à cette occasion, renouvelé son engagement à soutenir le Gabon dans ses efforts de développement et de modernisation économique.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *