Libreville, (GM) — Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a reçu ce mardi 19 décembre l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Algérie au Gabon, E. Abdelhak Aissaoui pour une séance de travail. La coopération bilatérale algéro-gabonaise dans plusieurs secteurs d’activité était au centre des échanges entre les deux personnalités.
Au cours de cette rencontre, il était question de la formation avec l’octroi des bourses d’études aux étudiants Gabonais par le gouvernement algérien. L’économie a également figuré en bonne place dans les échanges, l’exposé du diplomate algérien a en effet porté sur la possibilité d’établir un pont aérien entre Libreville et Alger par le biais de la compagnie Air Algérie. Et sur le plan politique évidement, l’Algérie entend soutenir l’état Gabonais et son gouvernement dans le processus de transition amorcé il y a plusieurs semaines.
Il est à noter que les derniers fruits de cette coopération sont vieux d’une décennie, lorsque ce pays avait offert plusieurs bourses d’études aux apprenants gabonais.
La rencontre avec le Premier ministre de la Transition et l’ambassadeur de l’Algérie matérialisent ici la bonne tenue des relations entre ces deux pays frères. Autant dire que la rencontre ouvre des nouvelles perspectives en matière de coopération bilatérale entre ce pays du Maghreb et le Gabon, un pas de plus vers la redynamisation de cette relation.
GM/CPM