CNSS : 67 agents membres de la commission tripartite chargée de la restructuration de la boite décorés

Libreville, (GM) — ils étaient 67 agents membres de la commission tripartite chargée de la restructuration et du redressement de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à être décoré, le vendredi 8 novembre dernier, pour certains dans l’Ordre du mérite et de l’Étoile équatoriale.

C’est le vice-président de la transition, Joseph Owondualt Berre, assisté du Grand chancelier des Ordres nationaux du Gabon, le vice-amiral d’escadre, Yves Keba Malekou et directeur générale de la CNSS, Olivier Péllegrin Rébienot, qui a procédé à la remise des décorations.

Les récipiendaires issus des membres de la direction générale, des employés et des représentants des syndicats de la CNSS, ainsi que des associations des retraités, ont ainsi reçu l’hommage de la nation et des plus hautes autorités de l’État.

Vu de la photo de famille PH/DR

La commission a travaillé pendant trois mois sur des réformes organisationnelles, financières, de gouvernance et sociales, afin de garantir la continuité du service public de la Sécurité sociale. Ces réformes sont jugées essentielles pour assurer une gestion plus efficace et transparente. Le rapport a été officiellement remis au ministre en charge des Affaires Sociales, le 05 août 2024.

A noté qu’un comité de suivi et d’évaluation, récemment mis en place par arrêté, veillera au respect de la mise en œuvre des recommandations.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *