Libreville, (GM) — Nommé dernièrement en Conseil des ministres, le nouveau directeur général adjoint de la société Clean Africa a été installé dans ses fonctions ce lundi 16 septembre 2024 par le président du conseil d’administration de l’entreprise, Alexandre Désiré Tapoyo.
Olivier Mebiame est désormais bien installé dans son fauteuil de directeur général adjoint, en remplacement de Jean-Pierre Bingoh qui a été promu au FANER en qualité de DGA.
Cérémonie sobre et empreinte de sérénité, cette passation de charges a été l’occasion pour le DGA sortant de dresser un bilan succinct de son bref passage de quelques semaines à la direction générale de cette société confrontée à de nombreux défis. Dans son propos, il a notamment salué sa collaboration avec la directrice générale durant cette courte expérience. Non sans exhorter cette dernière à avoir un regard particulier sur certains dossiers ayant trait au fonctionnement de la société.
Dans son intervention circonstancielle, la directrice générale, Anemone Mengome, a principalement adressé au promu ses chaleureux souhaits de bienvenue, tout en lui résumant l’ampleur de la tâche exaltante à accomplir pour l’essor de Clean Africa. L’engagement du DGA sortant a également fait l’objet d’amabilités de la part de l’oratrice, accompagnées de vœux de réussite dans sa nouvelle mission au FANER.
Peu bavard et se disant prêt à apporter sa pierre à l’édifice Clean Africa, c’est en exprimant ses remerciements aux plus hautes autorités, et en disant son émotion quant à la confiance placée en lui pour la réussite du challenge qui est dorénavant aussi le sien, qu’Eric Mebiame a prononcé son allocution.
Après quelques conseils d’usage du PCA, la cérémonie a pris fin dans une atmosphère conviviale.
SR