Libreville, (GM) — En séjour à Bruxelles, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu 27 novembre 2024 en audience, le groupe d’ambassadeurs de la région Afrique centrale de l’OEACP. Rapporte la communication présidentielle.
Les échanges étaient essentiellement axés sur les questions relatives au processus de transition dans notre pays, un processus que les hôtes du chef de l’État ont d’ailleurs tenu à féliciter.
En outre, le chef de l’État s’est entretenu avec Georges Rebelo Pinto Chikoti, secrétaire général de l’OEACP. Une entrevue portée également sur le processus de transition, notamment l’élaboration du Code électoral et le respect du chronogramme de la Transition.
Le chef de la Transition et son hôte ont évoqué l’organisation du dernier Référendum qui a vu l’approbation du peuple gabonais. Pour le secrétaire général de l’OEACP, le Gabon demeure un pays important au sein de ladite organisation.
Tout en exprimant ses encouragements au président pour son action en faveur du Gabon, il a exprimé le vœu d’accompagner notre pays tout au long du processus de Transition ainsi que pour les prochaines consultations nationales.
GM/DCP