Basketball : Christine M’ba N’dutume échange avec Hamane Niang

Libreville, (GM)- le maire de la Commune de Libreville, Christine M’ba N’dutume Mihindou a reçu en audience ce mardi 18 avril, le président de la Fédération internationale de basketball (Fiba), Hamane Niang, et le président de la Fédération gabonaise de basketball, Willy Conrad Asseko.

En visite au Gabon depuis quelques jours, Hamane Niang a tenu à rencontrer la première autorité de la ville lors de son passage à Libreville, non seulement pour lui présenter ses civilités, mais aussi pour lui exprimer sa reconnaissance pour l’intérêt particulier qu’elle accorde au basketball et en l’occurrence à la Fédération nationale de ladite discipline sportive.

Cette audience a surtout été pour ce dernier l’occasion de remercier l’édile de la ville pour l’accompagnement constant dont la municipalité de Libreville fait preuve à l’égard de la « grande famille » du basketball.

Cette rencontre visait aussi à confirmer au maire de la commune de Libreville que le jeudi 20 avril 2023 se tiendra bel et bien l’ouverture officielle du championnat national de BasketBall.

À noter que la place de la femme dans le basketball, l’un pilier stratégique de la Fiba, a fait partie des sujets évoqués lors de cette audience. La Fiba ayant pour ambition de booster la politique et les initiatives nationales relatives à la pratique de la balle orange et d’apporter son soutien, à tous les niveaux.

NK

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *