Libreville, (GM) Une délégation d’Olam Palm Gabon et d’Olam Rubber Gabon, conduite par le directeur général Christophe Eyi, a été reçue ce 28 janvier en audience par le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Pacôme Kossi, dans le cadre d’une prise de contact institutionnelle avec le nouveau membre du gouvernement de la 5ᵉ République.
Cette rencontre a permis à Olam de présenter ses deux entités opérant au Gabon, leurs activités stratégiques, ainsi que les défis majeurs et perspectives de développement dans les filières du palmier à huile et de l’hévéa, secteurs clés pour la souveraineté agricole et industrielle du pays.
Acteur majeur de l’économie nationale, Olam Palm et olam Rubber sont aujourd’hui les premiers employeurs privés au Gabon, avec plus de 10 000 emplois directs et indirects. Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon se positionnent comme des partenaires stratégiques de l’État gabonais, engagés en faveur du développement durable, de la création d’emplois locaux et de l’insertion professionnelle des jeunes, notamment en zones rurales.
À l’issue des échanges, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage s’est montré très réceptif, saluant la contribution d’Olam Palm Gabon et d’Olam Rubber Gabon au développement agricole national. Il a réaffirmé la disponibilité de l’État gabonais à accompagner et consolider le partenariat public-privé avec Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, dans une dynamique visant à renforcer la production locale, l’emploi et la durabilité du secteur agricole.
VYL

