Adduction en eau potable dans le Grand Libreville : le ministre de l’énergie fait le point au président de la Transition

Libreville, (GM) — Reçu en audience au Palais Rénovation le 31 octobre dernier, Jeannot Kalima, ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques est venu présenter au chef de l’État une série de projets structurants élaborés par le ministère dont il a la charge en vue de pallier le déficit en eau potable dans le Grand Libreville et ses environs.

Il s’agit principalement de mettre en œuvre le projet Ntoum 7 à moyen terme, et de réaliser des forages avec unités de potabilisation dont 3 seront disponibles d’ici fin novembre et 9 autres dans une période de 6 mois afin d’approvisionner dans l’urgence les ménages en eau potable, dont la demande est estimée à plus de 70 000 mètres cubes d’eau.

Par ailleurs, le président de la Transition s’est entretenu avec Jean-Noël Ngokouba, secrétaire général du Conseil supérieur de l’Ordre gabonais des architectes.

Au menu des échanges, la réalisation des projets d’infrastructures de grande envergure tels que la création de Libreville 2, l’aménagement des voiries urbaines, des voies de contournement afin d’étendre la capitale, la création du nouvel aéroport de Libreville entres autres dans des délais raisonnables dans le but de mettre en musique la vision de développement du Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

À l’issue de ces échanges, le chef de l’État a exhorté ses hôtes à la mise en œuvre imminente des différents projets sus mentionnés qui s’inscrivent au centre des chantiers prioritaires du CTRI pour les populations.

GM/DCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *