Libreville, (GM) — Après les cours de vacances qu’il leur a offerts avant la rentrée scolaire, le député de la Transition Jean Lambert Idodo vient de faire don, les mercredi 25 et jeudi 26 septembre dernier, d’un lot de fournitures scolaires et de matériels pédagogiques aux élèves du département de la Louetsi-Wano et à leurs encadreurs.
Selon l’entourage du parlementaire, ce geste humanitaire supplémentaire s’inscrit dans la politique de proximité et d’accompagnement social que souhaite pérenniser le donateur au profit des couches les plus névralgiques du département de la Louetsi-Wano. Si la journée du mercredi a été consacrée aux élèves, auxquels Jean Lambert Idodo a délivré un message d’exhortation à ne jamais se détourner de l’école, celle du jeudi a permis aux personnels d’encadrement des lycées et collèges, mais également du primaire, d’être à l’honneur. Cette deuxième phase s’est voulue une aide aux récipiendaires pour leur permettre de surmonter autant que faire se peut la non-disponibilité (pour le moment) des budgets de fonctionnement de leurs établissements.
Il convient toutefois de noter l’étrange refus du directeur de l’école confessionnelle catholique de Mabanga, d’ouvrir ce lieu d’apprentissage à ses élèves qui, en conséquence, n’ont pas encore débuté les cours. Toute chose que n’a pas manqué de fustiger le député pour dénoncer cette sorte de défiance à l’égard des directives gouvernementale.
Simplice rabaguino