ACER : le ministre de l’Intérieur dévoile les identités des neuf nouveaux membres

Libreville, (GM) — Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault, également président de la Commission nationale d’organisation et de Contrôle des élections et du référendum (CNOCER), a annoncé ce samedi 26 juillet les résultats de l’appel à candidatures lancé le 14 juillet dernier pour la composition de la nouvelle Autorité de contrôle des élections et du référendum (ACER).

Au total, 85 candidatures ont été reçues, dont 14 femmes et 71 hommes, âgés entre 35 et 68 ans. À l’issue d’un processus de sélection, présenté par le membre du gouvernement comme rigoureux, comprenant une phase de présélection et une enquête de moralité, 9 personnalités ont été retenues pour siéger au sein de l’ACER.

La liste des nouveaux membres désignés de l’ACER est composée ainsi qu’il suit :

Mme Scholastique Laurencia AYOLI LETSINA, 44 ans

M. Euloge Gatien FOUMBOULA PEME, 55 ans

M. Wenceslas MAMBOUNDOU, 60 ans

Mme Lydie MAMIAKA, 57 ans

M. Jacob Urbain MADOUNGOU, 55 ans

M. Guy Gervais MBONGO OTANDO, 52 ans

M. Jean MINKO, 60 ans

M. Marius NDONG ONDO, 61 ans

M. Ange Claude NKOGHE, 53 ans

Les candidats non retenus disposent d’un délai de 48 heures à compter de la publication pour introduire un recours gracieux. Ce processus s’achèvera par la nomination officielle par décret présidentiel, suivie de la prestation de serment devant la Cour Constitutionnelle, conformément aux dispositions en vigueur.

À travers cette initiative, le ministère de l’Intérieur souligne son engagement renouvelé en faveur d’un processus électoral transparent, crédible et inclusif, gage de la consolidation de la démocratie en République Gabonaise.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *