Gabon/ Dieudonné Minlama Mintogo reçoit les membres du CND

Libreville, (GM)- Dieudonné Minlama Mintogo, ancien candidat à la présidentielle de 2016, président d’Ensemble Pour La République, a reçu le 26 février dernier  au siège dudit parti, des représentants du Conseil National de la Démocratie. Au menu des sujets, l’actualité liées au Covid-19, et du rôle du CND au sein des institutions de la République avec le président Dieudonné Minlama Mintogo.

Mandatés par le président Séraphin Ndaot, la délégation du CND composée de messieurs, Ekwanghe Jean De Dieu, Président de l’Union Sociale et Démocratique,  et de Ndong Abessolo Jean Pierre,  Président de la Cause Commune pour le Développement Gabon, membres du CND, ont entamé, une série de rencontres avec les acteurs politiques, ceux de la société civile, afin de trouver une solution à la crise économique, sociale, sécuritaire et politique qui secoue le pays, suite à la pandémie de la Covid-19.

 A la suite de ces rencontres, un plaidoyer sera transmis aux plus hautes autorités, pour ramener la stabilité, et relancer l’économie gabonaise fortement impactée par les conséquences liées à la Covid-19.

Cette série de rencontres intervient suite à l’interpellation des représentants des quartiers de Libreville  auprès du président du CND pour solliciter son intervention suite à la dégradation de leur niveau de vie, conséquences liées aux durcissements de l’état d’urgence sanitaire, en associant l’ensemble des forces vives de la Nation.

Le président Dieudonné Minlama Mintogo, s’est réjoui de la démarche de ses hôtes, en insistant sur le consensus et l’union sacrée pour faire face au Covid-19 et ses conséquences. « Le dialogue fait partie de notre ADN, comme l’avait si bien affirmé le président de la République, Ali Bongo Ondimba lors d’une précédente déclaration. Le Gabon traverse une crise sanitaire, économique, sociale, sécuritaire, culturelle, et désormais politique, avec les morts liés au mouvement des casseroles et aux nombreuses arrestations qui s’en sont suivies. La situation est d’autant plus grave, que 12 milles Gabonais ont perdu leur emploi à cause de l’application de l’état d’urgence sanitaire et ses conséquences.

 Pour cela, il marqué son accord à l’organisation d’autres rencontres afin de trouver des solutions consensuelles à la grave crise que traverse le pays.

Le président d’Ensemble Pour La République, a également salué le rôle du CND, qu’il définit comme « un corps de garde, où tous les problèmes de la République doivent trouver des solutions ».

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *