Libreville, (GM) – Le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre-Alain Mounguengui, a rencontré les hommes de médias le 22 octobre dernier, au cours de laquelle il a échangé avec la presse nationale et internationale sur plusieurs sujets au lendemain des deux victoires des Panthères du Gabon.
Ce rendez-vous avec les médias est intervenu au terme des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, pour lesquelles, l’équipe nationale « Les Panthères » a triomphé sur le même score 2-1 contre le Kenya et le Burundi. Après quoi, le numéro 1 de la Fégafoot, n’a pas manqué de dresser un tableau sombre de la situation qu’il avait traversée concernant son incarcération arbitraire au sujet d’une histoire selon lui ‘’’montée de toutes pièces’’.
Il a également eu un regard critique à l’égard de certains représentants du ministère des Sports, dont il a reproché une sorte d’ingérence lors du récent regroupement de la sélection nationale du Gabon, dans le cadre du début des éliminatoires de Coupe du monde 2026. D’autres griefs ont été énumérés envers les responsables du ministère, notamment sur le processus de distribution des primes au staff technique. Le patron de la Fégafoot, n’a pas manqué de souligner que ce genre d’agissements pouvaient » déstabiliser tout un groupe avant une rencontre ».
Pierre-Alain Mounguengui a aussi annoncé au cours de cette conférence de presse que, l’équipe nationale aura un nouvel équipementier sportif dès mars 2024, mais également une boutique au sein du siège et une autre en ligne.
NK