Incident sur la Nationale 1 : le Premier ministre sur les lieux

Libreville, (GM) – Une délégation ministérielle, conduite par le Premier ministre Raymond Ndong Sima, s’est rendue, ce samedi 25 novembre, sur les lieux de l’incident, au PK 34 de la nationale 1, où les pluies diluviennes de ces derniers jours ont occasionné la rupture du trafic routier, et endommagé deux voies d’approvisionnement en eau potable des installations de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), rapporte l’AGP.

Composée, outre du Premier ministre, des ministres des administrations concernées par l’incident, Flavien Nzengui Nzoundou des Travaux publics, May Mouissi de l’Économie et Camélia Ntoutoume Leclercq de l’Éducation nationale, la délégation, qui a effectué la descente de terrain, avait pour mission d’évaluer l’ampleur des dégâts. Non sans prendre des mesures urgentes, par le lancement des travaux.

L’agence de presse indique que des équipes de techniciens en travaux publics et en BTP ont été mobilisées, afin de remédier à la situation avant la fin de la journée.

À noter que les dégâts ont profondément affecté la fourniture domestique de l’eau potable dans le Grand Libreville et le trafic routier de la nationale.

GM/AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *