Libreville, (GM) — Dans le cadre de la poursuite de la visite des services et de la sensibilisation des collaborateurs sur les enjeux du moment, le ministre délégué auprès du président de la Transition, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a visité le lundi 30 octobre dernier, les locaux du gouvernorat de l’estuaire situés dans le 3ᵉ arrondissement de la commune de Libreville.
Au terme de la visite guidée des services par Marie-Françoise Dikoumba, gouverneur de la province de l’Estuaire, le membre du gouvernement a réuni l’ensemble des collaborateurs qui y travaillent pour leur relayer le message du président de la Transition.
La nécessité d’être des nouveaux citoyens pour la construction du nouveau Gabon est la posture que chacun doit revêtir en cette période exceptionnelle de la vie de notre pays. Il a par ailleurs incité les fonctionnaires en poste dans cette administration à adhérer à l’appel à contribution lancé par le Premier ministre, pour la restauration des institutions de la République.
Enfin, compte tenu de l’exiguïté des locaux, le ministre envisage une restauration et une extension du bâtiment du gouvernorat.
GM/MI