Pétrole : Gabon Oil Compagny prévoit de produire 2500 barils/j à fin 2023 grâce au forage de Mboumba

Libreville, (GM) — Gabon Oil Compagny (GOC), la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG), va lancer dans les prochains jours le forage de 5 puits pétroliers dans le champ de Mboumba, un gisement situé entre Port-Gentil et Libreville. Rapporte nos confrères du Nouveau Gabon.

Cette opération de la GOC selon le média en ligne, est la toute première depuis sa création en 2011 et va permettre de produire sur le champ mature de Mboumba plus de 2500 barils par jour avant la fin de l’année 2023.

Les travaux d’exécution de ce forage des puits pétroliers du champ de Mboumba se dérouleront du 22 septembre au 15 décembre 2023 et le First Olt (première production) est attendu pour le 22 octobre 2023. L’appareil (RIG SMP-05) devant exécuter ces opérations est en acheminement sur les champs de Mboumba, les différents équipements sont déjà acquis et les contrats avec les fournisseurs de services déjà signés.

Ainsi, cette opération devrait permettre d’accroître la production de la GOC fonder en 2011, d’optimiser l’utilisation des ressources disponibles et renforcer le positionnement de la société sur la scène nationale et internationale, soutient l’entreprise.

GM/NG

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *