Gabon : La plateforme de l’opposition « alternance 2023 » invite le CTRI à des négociations

Libreville, (GM)  – La plateforme alternance invite les représentants des Forces de sécurité et de défense à la discussion, afin d’évaluer dans un cadre patriotique et responsable la situation et de trouver, entre gabonais, la meilleure solution qui permettra à notre pays de sortir grandi de cette situation. A déclaré son porte-parole l’évêque Mike Jocktane devant hommes de médias ce 31 août 2023.

En effet, la plateforme continue de fustiger les résultats proclamés par le Centre gabonais des élections le mercredi 30 août dernier. Selon eux, il est inadmissible que les résultats soient annoncés, alors que le processus de compilation des résultants était encore en cours.

« Les forces de défense et de sécurité sont les premiers témoins de la large victoire dans les urnes du professeur Albert Ondo Ossa, lors du scrutin du 26 août dernier, car étant présents devant chaque bureau de vote et ayant assuré le transport de chacune des urnes vers les commissions locales », a déclaré le porte-parole de la plateforme alternance.

Cette rencontre a été également une occasion pour l’évêque de rendre un hommage aux forces de l’ordre et au peuple gabonais, au nom de la plateforme alternance.

GM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *