Libreville, (GM) — Actuellement candidat conseiller municipal et animateur de campagne à Lebamba pour toutes les trois élections, le Haut-commissaire de la République, Flavien Nzengui Nzoundou, a récemment effectué une sortie en dehors de son fief politique pour venir en renfort au ministre Auguste-Roger Bibaye-Itandas, au carrefour SIAT sur le tronçon Lambarene-Bifoun, où ce dernier communiait avec les femmes d’une association locale en vue de la réélection du chef de l’État sortant.
Joie et allégresse ont ponctué ces retrouvailles entre deux frères d’armes liés par des liens fraternels très forts. Tous deux militaires de carrière avant d’embrasser le domaine de la politique, leur abnégation commune et totale à la réélection d’Ali Bongo Ondimba a permis cette opération de sensibilisation électorale des membres de l’association « Débrouille-Toi Femme Gabonaise » (DTFG), dans une belle et chaude ambiance.
S’agissant de l’ancien aide de camp d’Omar Bongo Ondimba, il faut dire que le site hôte de cette causerie abrite beaucoup de ses proches et membres de sa famille paternelle. Son géniteur y est inhumé. Son aîné et patriarche François Madoungou y vit encore. Celui-ci a d’ailleurs reçu la visite de son cadet et du général Bibaye durant ce bref séjour.
Mais le plus grand intérêt de cette descente de Flavien Nzengui Nzoundou au Carrefour SIAT se trouve dans le fait que cette zone accueille plusieurs communautés ethniques reconnaissant en lui leur propre fils.
Au regard de son aura considérable sur ces compatriotes d’origines Puvi, Nzebi, Sangho, Tsogho, Punu et Voumbu, nul doute que sa présence puisse faire pencher la balance en faveur du Président candidat à sa propre succession.
Les entretiens avec les femmes concernées ont porté essentiellement sur les problèmes qui minent le canton Mbiné. Leur soutien ferme à Ali Bongo Ondimba a été clairement réaffirmé.
SR