Libreville, (GM) — Sans répit ni relâche, en tout cas depuis son entrée officielle en campagne, Léandre Emmanuel Bouloubou rassure les siens, apaise ses troupes et se révèle comme un redoutable candidat prodige à qui la victoire ne pourrait échapper que très difficilement. La suite de sa tournée locale, en l’occurrence dans le canton Louetsi-Soungou, en est la démonstration flagrante.
Et pour cause, cette tournée suscite une belle adhésion populaire dans la contrée, loin des guéguerres naguère observées dans ce département traditionnellement marqué par des querelles intestines à n’en plus finir. Cet enthousiasme est d’autant plus grandissant que le candidat Bouloubou délivre un discours et des messages favorisant le rassemblement de tous.
Le canton Louetsi-Soungou (dont le candidat est un illustre natif), où il s’est rendu ce 17 août immédiatement après les festivités de la fête de l’indépendance dans la commune, n’a pas fait exception. Bien au contraire. Alors qu’il s’y trouvait aux côtés des militants de la fédération PDG Mfouanga Amour dont il est l’unique Membre du Bureau Politique, il a été très chaleureusement accueilli par ses « camarades » qui n’ont pas manqué de lui exprimer leur immense fierté de voir désormais en lui une des grandes figures politiques de toute la Louetsi-Wano. Fidèle à son crédo de l’unité, de la cohésion et de la fraternité, Léandre Bouloubou a rappelé aux structures de base du canton les enjeux majeurs qui gouvernent les élections générales à venir. Il leur a demandé d’être vigilants et en alerte maximale face à l’adversité du moment.
Reconnaissant le droit de tous ceux qui s’opposent au PDG de le faire, réaffirmant même les liens de famille qui ne sauraient pour lui être abîmés en raison des batailles politiciennes du reste passagères, le candidat a martelé que les offres formulées par les concurrents du PDG ne sont que de bonnes intentions qu’ils ne pourront réaliser en raison de la prédominance du Parti à l’échelle nationale.
Paul Nkori