Élection 2023 : Ali Bongo Ondimba ouvre sa campagne avec plusieurs projets ambitieux.

Libreville, (GM) — le président Ali Bongo Ondimba a partagé sa vision ambitieuse pour l’avenir du Gabon. Devant des milliers de personnes réunies à la gare d’Owendo, il a détaillé son projet de société et a exprimé sa détermination au cours du lancement officiel de sa campagne à faire du Gabon un pays où il fait bon vivre pour tous.

À la gare d’Owendo, il a vu en ce lancement des hostilités le chemin qui le mènera vers « la victoire cash». « Cette élection, nous la gagnerons ensemble, car je suis porteur d’une ambition, je suis investi d’une mission : celle de faire du Gabon un grand pays », a déclaré Ali Bongo. Sa vision précise de ce que doit être l’avenir du Gabon durant les cinq prochaines années, est contenu dans un projet de société. Un pacte dit-il, entre lui et les Gabonais.

Il a souligné l’importance de créer un environnement propice à l’épanouissement de chaque Gabonais, en mettant en avant des mesures concrètes pour améliorer la qualité de vie et stimuler le développement.

En matière d’emploi, il promet le lancement d’un programme national d’autonomisation et de renforcement de l’employabilité avec en prime, des contrats d’insertion emploi pour plus de 35 000 personnes durant les cinq prochaines années dont 5 000 sur les premiers mois du mandat et 10 000 dès la fin 2024. En matière de coût de la vie, le renforcement du pouvoir d’achat des populations. Ce avec le plafond des prix des denrées alimentaires de première nécessité, la gratuité des bus dans les capitales des neuf provinces, le doublage des allocations familiales de 5 000 à 10 000 francs CFA par mois et par enfant et de tripler l’action de rentrée de 5 000 à 15 000 francs CFA par an et par enfant.

S’agissant de la santé, le président sortant a déclaré qu’il étendra la couverture maladie universelle en lançant “le Fonds 4 de la CNAMGS afin que tous les Gabonais bénéficient d’un remboursement de 80% de leurs frais de consultation, d’hospitalisation et d’achat de médicaments dans toutes les structures de santé et des pharmacies agréées du pays”.

En ce qui concerne le transport, Ali Bongo a dit qu’il compte pérenniser la gratuité du transport en commun sur tout l’étendu du territoire.

«Le 26 août prochain nous allons gagner. Nous gagnerons ces élections parce que nous sommes les seuls à avoir une vision claire, précise, réaliste de ce que nous voulons faire du Gabon pour les cinq prochaines années», a déclaré Ali Bongo qui a choisi pour slogan «Pour tous».

VYL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *