Libreville, (GM) — Dans un communiqué publié récemment, le ministère de la Culture et des Arts a décidé d’organiser un festival axé sur la valorisation du territoire national. Il s’agit du tout premier festival organisé pour l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, baptisé « Festival de l’indépendance ».
Il est prévu du 10 au 17 août 2023 à la Baie des Rois de Libreville, la capitale, et du 14 au 17 août sur le reste de l’ensemble des provinces, indique le ministère dans un communiqué publié vendredi.
« En magnifiant le rassemblement de la nation dans un esprit de concorde et de fierté nationale, le “Festival de l’indépendance” vise à cultiver et à renforcer le sentiment d’appartenance à la patrie par la promotion de notre diversité culturelle » indique le communiqué
A noté que de ce festival intervient à la veille des élections générales prévues le 26 août prochain au Gabon. Pour la première fois de son histoire, le pays organise un triple scrutin présidentiel, législatif et local.
Les organisateurs du « Festival de l’indépendance » affirment que l’événement mettra en lumière l’esprit patriotique des Gabonais et présentera le pays comme une nation unie et forte, au moment où les citoyens sont appelés à aller aux urnes.
GM/NG