Libreville, (GM) — Fraîchement investi par le Parti démocratique gabonais (PDG) comme candidat à l’élection législative du siège unique de la Louetsi-Wano, Léandre Emmanuel Bouloubou a réuni ce vendedi les cadres et militants PDG de sa circonscription à l’auditorium du ministère des Eaux et Forets à Libreville. Objet de ces retrouvailles : présentation du candidat et de sa suppléante et de leur vision de développement de la Louetsi-Wano.
Soucieux de ne point négliger un quelconque maillon de la chaîne pedegiste louvanoise, le jeune membre du bureau politique du PDG a principalement axé son propos sur l’indispensable unité du parti présidentiel à Lebamba, seul gage d’une victoire sans partage au soir du 26 août 2023.
Répondant comme un seul homme à l’appel de celui qui compte être le prochain député de Lebamba et ses environs, les membres du bureau politique, du conseil national du PDG, ceux du comité central, l’ensemble des colistiers engagés pour les élections locales et des militants sont venus nombreux à ce rendez-vous présenté comme étant celui de la cohésion réaffirmée des filles et fils de la Louetsi-Wano.
Un seul leitmotiv a été clamé par tous : aller en rangs serrés vers une victoire « écrasante » à l’issue des scrutins à venir.
UNION SACRÉE AUTOUR D’ALI BONGO ONDIMBA
Se voulant clair avec son auditoire, Léandre Emmanuel Bouloubou a surtout prôné l’union sacrée autour du « Distingué Camarade Président ». Déclarant être le candidat de l’alliance des générations et n’appartenir à aucune tendance au sein du Parti au pouvoir à Lebamba, il s’est dit disposé à jouer un rôle d’interposition à même de dissiper toutes les divergences encore perceptibles dans le département, pour tirer le meilleur de chacune des sensibilités existantes.
Au cours de ce rassemblement, le candidat a présenté le concept « ENSEMBLE@LOWA » qui s’articule en 8 bataille-clés, mis en musique par une Task Force comprenant toutes les intelligences de la Louetsi-Wano. Cette Task Force a pour rôle de réfléchir sur les projets à mettre en œuvre une fois les candidats PDG élus.
Cette présentation a suscité des questions, posées par le public venu nombreux assister à la rencontre. Il a enfin dévoilé son état-major et le reste de la méga-structure censée assurer une victoire générale du parti à toutes les élections de Lebamba. Cette équipe prend en compte toutes les tendances ou sous-chapelles présentes au sein du PDG dans la localité.
Prochain rendez-vous : une autre rencontre avec l’ensemble des militantes et militants sur place à Lebamba, avant l’ouverture officielle de la campagne. Enfin, il est à noter que l’échange a débuté avec une minute de silence en mémoire des députés défunts Benjamin Ngoubou et Hilaire Machima.
SR