Libreville, (GM) Deux semaines durant, le deuxième arrondissement de la Commune de Libreville a accueilli pour la deuxième fois le tournoi de football dit de « l’Unité ». La finale de cet événement sportif a eu lieu ce samedi 29 juillet, en présence de son parrain Andy-Félix Makindey Nze Nguema, membre du bureau politique du PDG pour cette circonscription.
Placé par ce dernier sous le double signe de la paix et l’Unité, ce rendez-vous visait l’occupation saine des jeunes des quartiers concernés du deuxième arrondissement.
Prévenir les débordements que craignent déjà les populations de l’arrondissement et d’ailleurs au Gabon, eu égard aux élections qui approchent à grands pas, est également l’un des objectifs visés par l’organisateur qui a dit s’inscrire pleinement dans la philosophie du chef de l’État.
À l’issue de cette compétition, un appel à la pérennisation du tournoi a été lancé par les différents acteurs, qui ont réaffirmé leur attachement à Andy-Félix Makindey Nze Nguema, ainsi que leur total soutien au président Ali Bongo Ondimba.
Pour cette édition, c’est l’équipe des « rêves » du quartier PK5 qui a remporté ce tournoi.
VYL