Gabon/ Élections 2023 : les démons de la division sont entrés dans le Komo-Océan

Libreville, (GM) — Les luttes intestines s’emparent déjà de certaines circonscriptions politiques au moment où l’unité et la cohésion doivent être de mise. Le Komo-Océan n’échappe pas à cette situation.

En effet, malgré la note d’orientation n’004/PDG/SE/SG portant modalités de désignation des colistiers et de constitution des listes de candidats aux élections locales d’août 2023, considérée par le secrétaire départemental Nzé Denis comme étant simplement indicative, négligeant ainsi la portée même de ladite note. Appuyé en cela par deux (02) membres du bureau politique, dont l’un se faisant passer pour le messager intime du distingué camarade président (DCP) de par leur amitié d’une part, et l’autre, c’est-à-dire le membre du gouvernement, protégée du Directeur de Cabinet du DCP qui n’a de cesse de dire à qui veut l’entendre qu’elle est déjà investie comme candidate à la députation par son mentor.

Ces agissements sont à l’origine du mauvais casting constaté dans la confection de la liste des candidats du conseil Départemental.

Lequel casting est composé pour l’essentiel des néo-pédégistes ne répondant à aucun critère, tel que défini par la note d’orientation.

Cette situation n’est pas sans conséquence, dans la mesure où elle risquerait de provoquer une démobilisation des militants lors des élections du 26 août prochain. Le secrétariat exécutif est invité ici à tout faire pour éviter au PDG d’aller en ordre dispersé où le chacun pour soi primerait sur l’engagement collectif.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *