Libreville, (GM) – Des arbres terrassés, des toitures arrachées et des poteaux électriques au sol, plongeant une partie de la ville de franceville dans l’obscurité. C’est le triste bilan causé par l’orage qui s’est produit ce lundi 15 mai dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué. Rapporte l’AGP.
Selon l’agence de presse, les quartiers du 3e et du 1er arrondissement ont été les plus touchés. Là-bas, plusieurs familles se sont retrouvées à la belle étoile, notamment le 1er maire adjoint du troisième arrondissement de la commune, qui a vu la toiture de sa maison arrachée.
Le lycée catholique Jean Jérôme Adam de Franceville a également vu des toitures des salles de classe arrachées, laissant ainsi cet établissement, qui recevra dans quelque temps les élèves pour les examens du BEPC et du BAC, dans un état lamentable. La mairie du troisième arrondissement a aussi vu ses portes en vitre fracassées et arrachées par l’orage.
Toujours selon nos confrères, après des heures d’intervention des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), c’est aux environs de 3 heures du matin que l’électricité est revenue dans la ville de Franceville. Les autorités locales sont à pied d’œuvre, depuis hier lundi, pour faire le point des dégâts et trouver des solutions palliatives pour les victimes de ces intempéries.
GM/AGP