Libreville, (GM) – Le président honoraire du parti d’opposition « Les démocrates », Séraphin Akure-Davain a annoncé, ce jeudi dernier à Libreville, la création de son nouveau parti politique dénommé «Les démocrates libres ».
« Je vous annonce la naissance du parti Les Démocrates libres », a-t-il déclaré, sous les ovations de ses nombreux partisans venus assister à la rencontre.
Le député du deuxième arrondissement de Lambaréné a donc décidé de quitter ‘’Les Démocrates’’.
L’ancien président du groupe parlementaire de nationale ‘’Les démocrates’’ à l’assemblée a également informé l’encrage son parti dans l’opposition pour continuer à mener le ‘’combat contre les forces réfractaires au changement’’.
En rappel, le 8 mai dernier, Guy Nzouba Ndama, président du parti Les Démocrates a, dans une note adressée aux cadres de son parti, nommé le premier Vice-président, Philippe Nzengue Mayila comme président par intérim en remplacement de Séraphin Akure-Davain.
En réponse, ce dernier a annoncé le 11 mai dernier, dans une conférence de presse à Libreville, la création de son propre parti politique baptisé : ‘’Les Démocrates Libres’’.
Pour ce faire, il a présenté le récépissé provisoire de cette nouvelle formation politique.
GM