Libreville, (GM)- Le président de la République dans son discours à la nation ce jeudi, a annoncé qu’il y aura prochainement des décisions complémentaires liées à la lutte contre la Covid-19.
«Dans les jours à venir, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes. Mais elles sont faites pour vous protéger, vous et vos proches. Et accélérer le retour à une vie normale, ce qui est et notre vœu le plus cher », a déclaré le chef de l’Etat.
Le président de la République a saisi cette opportunité pour demander une fois de plus à l’ensemble des Gabonais de faire preuve de responsabilité et de solidarité, par le respect des mesures barrières, face à la remontée de la pandémie. Notamment la deuxième vague qui a cours dans le pays.
«Plus que jamais, il est nécessaire de porter un masque et de respecter la distanciation physique comme l’ensemble des gestes barrières. Face au virus, ils sont les meilleurs remparts. Plus nous serons disciplinés, plus vite nous remporterons cette bataille», a-t-il lancé.
A noté qu’à cet effet, le gouvernement tiendra une conférence de presse ce vendredi à 15h GMT sur la situation épidémiologique au Gabon, des nouvelles mesures sont attendus.
Selon le dernier bulletin épidémiologique publié mercredi le 10 février, le Gabon a effectué depuis mars 2020 quelques 469 911 tests. 12 171 se sont révélés positifs. 11 275 cas déclarés guéris. 71 personnes sont décédées alors que 67 personnes sont hospitalisées dont 22 en réanimation.
VYL