Libreville, (GM)- En 2022, la Setrag à conformément à sa feuille de route RSE assuré l’accompagnement des enfants démunis des quartiers sous-intégrés et orphelins en kits scolaires.
La demande était formulée par des organisations non gouvernementales « Cri de Cœur » et « l’Association Akanda et Fils la Nouvelle Étoile ». Celle-ci cadrait parfaitement avec la politique RSE de la société d’exploitation du chemin de fer Transgabonais qui fait de l’éducation un des piliers de son action d’investissement communautaire.
À ces ONG, la Setrag a offert 1500 kits scolaires pour les apprenants de niveau de 3 ans et de la classe de 5e année primaire. Rappelons que la répartition de ce don a permis l’ONG Cri de Cœur de recevoir 1000 kits et les 500 autres remis à l’association Akanda et Fils la Nouvelle Étoile.
Le 29 octobre 2022, Cri de Cœur procédait à la distribution de ce don aux enfants issus des milieux difficiles, répondant ainsi à son action citoyenne qu’est l' »École pour tous 2022″.
Mais bien avant elle, l’association Akanda et Fils la Nouvelle Étoile avait réparti les siens aux enfants du Centre d’accueil « Cœur d’ange « et ceux des quartiers défavorisés.
Tous ces enfants gratifiés n’avaient cessé de remercier leur bienfaitrice, la Setrag.
GM (sur les notes de la Setrag)