Gabon : Révision des listes électorales : formation 700 personnes formées aux nouvelles solutions d’enrôlement

Libreville, (GM)- Le gouvernement a procédé le week-end écoulé à la formation de quelque 700 civiles et policiers aux nouvelles solutions d’enrôlement mise en place par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf).

L’opération a été implémentée dans l’optique de procéder prochainement à l’enrôlement des électeurs en vue des prochaines échéances électorales prévues dès août 2023 dans le pays. Les futurs agents enrôleurs ont été formés et évalués le 08 avril dernier au palais des sports de Libreville.

Selon quelques indiscrétions, les révisions des listes électorales devraient se tenir dans une dizaine de jours, selon le ministère de l’Intérieur. Pour le gouvernement, l’objectif de cette formation sera de familiariser les futurs agents enrôleurs à la nouvelle solution d’enrôlement élaborée par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf).

Il faut dire que cette opération se fait généralement à la veille de chaque élection. À cette période, le ministre de l’Intérieur est souvent amené à procéder à la révision des listes électorales afin de garantir une participation transparente de tous aux élections et donner à chacun la possibilité de choisir le candidat de leur choix.

Le Gabonais

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *