Libreville, (GM)- Sa Sainteté le pape François a exprimé toute sa compassion au peuple gabonais suite au naufrage du navire Esther Miracle de la Compagnie Royal Cost, le 9 mars 2023. Drame qui a endeuillé plusieurs familles.
Suite au deuil qui frappe la Nation gabonaise par le naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost qui a fait 21 décès et 16 disparus, le Pape François a manifesté sa compassion et sa sollicitude au peuple gabonais. Il l’a fait savoir à travers un message adressé au président de la Conférence épiscopale du Gabon, Monseigneur Jean-François Eyene.
« Il s’associe au deuil des familles, leur manifeste sa proximité et sa peine. Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu », tels sont les mots du Pape François vis-à-vis du Gabon, rapportés par le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de Sa Sainteté.
Rappelons que le couple présidentiel à cet effet, avait pris part à la messe dite à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville, aux côtés des familles des victimes.
Djoce