Gabon : Bilie-By-Nze sur le terrain pour s’imprégner des dégâts causés par les dernières intempéries

Libreville, (GM)- Le premier ministre, Alain Claude Bilie By-Nze, s’est rendu le vendredi 3 février 2023 dans les artères de la capitale gabonaise rudement secoué par les dernières intempéries.

Pour la circonstance, il s’est fait assister des ministres de la Santé et de l’Éducation nationale. Le numéro deux de l’exécutif gabonais et ses ministres s’est tour à tour rendu à Lalala et Ambowé ou les toitures de plusieurs établissements scolaires publics ont été endommagés et la voie publique obstruée par les arbres qui ont cédé par la violence de l’intempérie.

Il faut dire qu’au-delà de l’inventaire des dégâts et des instructions pour la reconstruction urgente, Alain Claude Bilie-By-Nze a fait montre d’une proximité inscrite dans son discours de politique générale.

Ce jeudi 02 février 2023 en début de soirée, la capitale gabonaise a été fortement secouée par des intempéries. Plusieurs routes ont été obstruées avec les arbres terrassés par les vents qui se sont déchaînés sur la ville. Des édifices publics ont également payé les frais des grands vents qui ont secoué le pays, des dégâts matériels ont été enregistrés un peu partout dans la capitale.

Le gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *