Libreville, (GM)- L’artiste Creol se mobilise depuis le 2 février dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des élèves, face à la montée de la dépravation des mœurs en milieu scolaire. Rapporte la Libreville.
Lancée par la mairie du 4e arrondissement de Libreville, dans les établissements secondaires de cette division administrative. Créol la Diva, a choisi de mettre sa popularité et son influence auprès des jeunes au service d’une noble cause.
La superstar gabonaise effectue actuellement une tournée de sensibilisation aux bonnes mœurs sur les réseaux sociaux dans les établissements secondaires de la capitale, Libreville.
Après s’être rendue mardi 2 février dans le Collège d’enseignement secondaire de Plein Niger, rebelote le lendemain 3 février au complexe scolaire de la Réussite et au CES évangélique d’Akébé.
« C’est une démarche citoyenne. Créol sait qu’elle a une énorme influence sur la jeunesse. C’est important qu’elle s’adresse à elle directement. Surtout, après l’épisode que nous venons de vivre », explique l’un des membres de l’entourage de la star.
Ces deux dernières semaines, l’opinion gabonaise a été choquée par la diffusion de vidéos obscènes mettant en scène des lycéens et diffusées sur les réseaux sociaux.
Carine