PDG/2ème arrondissement de Libreville: un bienfaiteur nommé Andy Makindey Nze Nguema

Libreville, (GM)- Le mercredi 28 décembre 2022 a été, une journée, heureuse pour les populations les plus démunies du deuxième siège du deuxième arrondissement de Libreville. Et pour cause, dans le cadre de l’action sociale de proximité prônée par le Parti démocratique Gabonais (PDG), Andy Félix Makindey Nze Nguema, fils de cette circonscription et militant dudit Parti, a offert aux habitants de la zone Avea 2 la réhabilitation d’un pont devenu avec le temps une source d’inondations.

Coordonnés par Michel Lekambo et réalisés par l’entreprise gabonaise GBTP, les travaux ont essentiellement consisté à réhabiliter une passerelle d’une longueur de 10 mètres et d’une largeur de 2 mètres. Sur une période de plus d’un mois, il s’est  aussi agi de procéder à du nettoyage, à du terrassement et à la mise en place d’un béton de propreté. Le tout, en prenant en compte l’aspect marécageux des abords immédiats de cet ouvrage d’art.

Vivement remercié aussi bien par le coordinateur des travaux que par les chefs des quartiers Avea 2 et Avea 3 interrogés par notre rédaction, notables qui n’ont pas également manqué d’exprimer leur gratitude à l’égard du chef de l’Etat, Andy Félix Makindey Nze Nguema, le généreux bienfaiteur, a manifesté sa pleine et entière satisfaction face au résultat  obtenu après cinq semaines de travaux.

Dans son propos, le donateur a rappelé que cette action est le fruit d’un engagement pris suite à une récente visite sur les lieux, au cours de laquelle ont été constatés quelques défauts sur l’ouvrage aujourd’hui réhabilité et modifié en vue d’annihiler les inondations dernièrement constatées dans cette zone.

À Avea 2, il ne fait nulle doute que cette réalisation a été accueillie avec une joie, tel un véritable cadeau providentiel et inespéré, avec une joie immense par l’ensemble des populations.

PN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *