Libreville, (GM)- Dans un communiqué rendu public ce samedi 30 janvier 2021 sur Gabon 1ère, que le ministère de la Défense nationale a annoncé la fermeture des frontières terrestres jusqu’à nouvel ordre. Une décision consécutive à l’augmentation ces dernières semaines des cas de contamination à la Covid-19.
C’est par la voix du Secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense nationale, le Colonel Félicien Koyi que le gouvernement a tenu à annoncer la fermeture à compter de ce samedi 30 janvier 2021 depuis 18 heures des frontières terrestres. Une décision qui fait suite au constat de « remontée particulièrement préoccupante de la pandémie liée à la covid-19 ».
«Le Ministère de la Défense nationale tient à préciser que cette mesure est prise par principe de précaution et sera applicable jusqu’à nouvel ordre sauf autorisation spéciale d’entrée ou de sortie délivrée par les autorités habilitées », indique le communiqué du ministère de la Défense nationale.
Notons que depuis le vendredi 29 janvier 2021,selon le Copil, le nombre de cas actifs est passé en 48 heures de 346 à 420 soit une augmentation de 74 nouveaux cas.
Carl