Libreville, (GM)- L’information a été donnée par l’institution de Bretton Woods lors de la présentation de ses deux derniers rapports sur le Gabon.
Il est question à travers cette enquête de doter le Gabon des statistiques fiables et actualisées qui permettront d’orienter les politiques du gouvernement dans son programme de la lutte contre la pauvreté.
Selon la Banque mondiale, la récession économique de 2020 a entraîné une augmentation de l’extrême pauvreté au Gabon. En effet, d’après la dernière note de conjoncture de la Banque mondiale sur le Gabon, la pandémie de Covid-19 a exacerbé la pauvreté, avec un taux de pauvreté national estimé à 34,1 % en 2021, contre 32,4 % en 2019.
En dépit d’une reprise économique progressive amorcée en 2021, les conditions de vie de la population ne sont pas encore revenues à leur niveau d’avant la crise, indique l’institution financière.
Selon Sonia Barbara Ondo Ndong, économiste à la BM, »après les discussions avec le gouvernement, le lancement de cette enquête sera officialisé dans les toutes prochaines semaines ».
GM/NG