Libreville, (GM)- L’administration du collège et lycée Delta de Port-Gentil, a lancé le week-end écoulé, lors d’une cérémonie de célébration du nouvel l’an, une vaste opération d’installation des équipements de protections sanitaires afin de lutter contre la propagation de la covid-19 et ainsi garantir une sécurité sanitaire sans faille à ses nombreux apprenants.
Le censeur pédagogique, Daniel Esseng, a expliqué que pour garantir la fiabilité des cours en présentiel dans leurs établissements, le directoire a dû investir dans l’achat d’une cabine de désinfection pour les élèves et personnels, la pose de cubitainer, dans la pose de laves mains, l’achat de médicaments et dans la rénovation de l’infirmerie qui est dotée d’un médecin. Il a par ailleurs travaillé à l’harmonisation des vacations du personnel enseignant.
Outre les dispositions de sécurités sanitaires prise, la direction générale des établissements a également organisé un repas pour souhaiter leurs meilleurs vœux à l’ensemble du personnel. Des quittes alimentaire ont aussi été distribué à ces derniers pour enjoliver la célébration du nouvelle an dans leur famille respective.
Au cours de cette cérémonie de célébration du nouvel l’an, la représentante de l’administrateur général des établissements, Mme Nya Paho Myriam, a profité de l’occasion pour féliciter l’équipe administrative et pédagogique pour leur dynamisme et a encourager ces derniers à d’avantage prendre soin des enfants du personnel.
La cérémonie s’est terminée avec une minute de silence envers son fondateur disparu et l’homélie de bénédiction du révérend pasteur Leyinda.
Eudes Rinaldy Leboukou