Libreville, (GM)- A l’issue d’une formation organisée par l’Ong Sifos en partenariat avec l’ambassade de France au Gabon, 50 femmes détenues à la prison centrale de Libreville ont reçu leurs diplômes d’esthétique et E-Commerce.
«Aujourd’hui nous sommes rassemblés ici pour donner du goût à la vie des jeunes femmes en conflit avec la loi, qui ont eu le courage de s’inscrire pour les formations afin de pouvoir travailler dès leurs sorties» indique Chantal Sagbo, Présidente de l’Ong Sifos.
La réinsertion sociale est un élément essentiel dans une société qui se veut cohérente. C’est ce qu’a compris l’Ong Sifos qui se bat au quotidien pour permettre à ceux qui ont eu des problèmes avec la loi, d’avoir une seconde chance.
Grâce à l’espoir semé par ces diplômes, certaines femmes détenues qui ont reçu leur parchemin nourrissent déjà des ambitions et des perspectives lorsqu’elles finiront leurs peines.
«Je compte encore m’inscrire dans une formation pour bien connaître l’esthétique, comme ça je pourrais ouvrir mon salon» déclare une bénéficiaire.
Le gabonais