Octobre Rose: activités physiques et fort plaidoyer pour la prévention

Libreville, (GM)- La lutte contre les cancers féminins à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers a connu un nouvel acte fort ce week-end. Le dépistage précoce permanent, lié à ces maladies, a constitué l’objectif primordial à atteindre.

Graves pathologies qui ne cessent d’endeuiller de nombreuses familles, essentiellement du fait d’un diagnostic trop souvent tardif, les cancers féminins ont fait une nouvelle fois l’objet d’un intérêt particulier à la Sgepp ce samedi 29 octobre 2022.

Démarrée avec des activités physiques et sportives qui on enregistré la participation de l’ensemble du personnel féminin de l’entreprise, cette journée de sensibilisation a eu pour étape centrale un nouvel exposé fait par un médecin spécialiste du sujet, le docteur Line Silat, oncologue.

« C’est donc par le dépistage que nous réussirons à réduire la mortalité due au cancer qui continue d’endeuiller lourdement les familles gabonaises », a également affirmé la directrice des ressources humaines de la société, Sylvana Olele Olympio, au cours de cette séance de sensibilisation comptant parmi les actions organisée dans le cadre du mois d’Octobre Rose.

Un constat alarmant qui a conduit cette intervenante à proposer la mise en place, en interne, d’un comité de santé permanent qui devrait permettre le suivi des employées au sujet de cette problématique sanitaire, ainsi que l’accompagnement de celles d’entre elles déjà en proie à ces maladies au quotidien.

Lors de son intervention à cette occasion, le Directeur général  Andy Félix Makindey a exprimé son souhait ardent de pérenniser et systématiser la prévention au sein de son entreprise, notamment grâce au dispositif suggéré par la DRH, dont la faisabilité devra faire l’objet d’une réflexion plus approfondie.

PN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *