Gabon : Les mairies de Libreville en grève générale depuis ce lundi

Libreville, (GM)- Les agents de toutes les mairies de la commune de Libreville ont décidé de barricader l’hôtel de ville et les six mairies d’arrondissement et d’entrer en grève générale ce lundi 17 Octobre 2022.

Le collectif des syndicats de la mairie de Libreville veut dénoncer par ce mouvement d’humeur le non-respect de l’application du protocole d’accord préalablement définis et signés entre les agents municipaux et les dirigeants lors des précédentes négociations.

Les grévistes sont vent debout pour exiger l’exécution de 11 points essentiels parmi lesquels, le paiement des derniers droits des agents retraités, la codification des personnes recrutées depuis 2019 ou encore les avancements automatiques pour ne citer que ceux-là.

«  Dans le protocole d’accords, il était indiqué que nous puissions donner 3 mois à l’administration pour mettre en musique ce qui avait été décidé d’un commun accord, malheureusement 3 mois après, nous avons constaté que rien avait été fait » a indiqué Joël-fred Madouta, porte-parole du collectif des syndicats de la mairie de Libreville.

Le gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *