Libreville, (GM)- Dans le cadre de la 2ème édition des grandes assises de la jeunesse gabonaise qui se tiendra le 29 octobre 2022 prochain, la jeunesse gabonaise venue de quatre coins du Gabon sera assemblée au jardin botanique dès 08h00 pour réfléchir sur les maux qui minent cette couche sociale et ainsi faire des propositions aux plus hautes autorités du pays en vue de contribuer à l’accélération de la transformation du Gabon entamée par le chef de l’Etat Ali Bongo et son gouvernement.
Placé sous le thème : l’apport de la jeunesse dans le processus d’accélération de la transformation du Gabon, la jeunesse gabonaise entend durant ce moment ne plus être attentiste et passive, mais s’engager pour le rayonnement du pays. Pour se faire, plusieurs questions seront débattues et les conclusions consignées dans un rapport qui sera remis aux autorités compétentes du pays.
Selon quelques indiscrétions, les grandes assises de la jeunesse gabonaise donneront l’occasion à la jeunesse de discuter des questions telles que l’éducation et la formation professionnelle, la politique et l’association, le numérique et la communication digitale, l’environnement et le tourisme, l’entrepreneuriat et l’employabilité, le sport, la culture et l’Art, la santé, l’agriculture et la pisciculture et la sécurité publique.
Ces jeunes travailleront dans des commissions afin de développer des stratégies pour proposer des solutions concrètes et pragmatiques aux maux qui minent la jeunesse gabonaise. La 2ème édition des grandes assises de la jeunesse gabonaise est organisée par le mouvement des jeunes entrepreneurs engagés dénommé Wabouna en collaboration avec l’association le RÉEL.
Plus de 300 associations, partis politiques, membres de la société civile et d’autres personnes sont attendus à la deuxième édition des grandes assises de la jeunesse gabonaise.
Le gabonais