Libreville, (GM)- Le ministère de la Santé et des Affaires sociales, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a lancé le 21 septembre dernier, un appel d’offre portant sur des travaux de réhabilitation des dispensaires répartis en différents endroits du pays.
Il s’agit au total de 29 dispensaires ou structures sanitaires répartis sur cinq des neuf provinces du pays. Dans la province de l’Estuaire on dénombre 6 dispensaires, dans le Haut-Ogooué (3), dans la Ngounié (7), dans la Nyanga (7) et dans l’Ogooué-Ivindo (6).
La date limite du dépôt de candidature pour cet appel d’offres lancé le 21 septembre dernier a été fixée au lundi 17 octobre prochain à 10 heures.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations formulées le 16 août dernier par le président gabonais Ali Bongo Ondimba dans son discours prononcé la veille du 62ème anniversaire de l’indépendance du pays.
Lors de cette adresse à la nation, le président Ali Bongo Ondimba avait indiqué que les centres médicaux, dont la réhabilitation ou la construction a été actée dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), devaient voir leurs travaux accéléré de sorte que ces établissements, parmi lesquels bon nombre d’hôpitaux départementaux, soient pleinement opérationnels d’ici 2023. Un mois après, la parole présidentielle a été suivie d’effet.
Le gabonais